Depuis plusieurs années déjà, le bracelet Mala est très populaire. De plus en plus de personnes l’ont adopté. Vous de votre côté vous avez envie de vous laisser tenter par cet accessoire. Mais avant de vous lancer, vous voulez savoir exactement ce que c’est. Tout comme vous voulez savoir comment vous en servir.
Le bracelet Mala
Le bracelet Mala est un ornement qui tire ses origines du Tibet et du Bouddhisme. Mais il a été créé en Inde. Il existe par ailleurs depuis plus de 300 ans. Son nom signifie guirlande méditation ou guirlande de perles. Le bijou a été utilisé par les bouddhistes pour optimiser leur concentration pendant la médiation. C’est pour cette raison que les pratiquants du yoga s’en servent également. Il peut aussi servir dans la prière. Il est donc ainsi manié comme un chapelet. Ce qui fait que le nombre de perles qui le composent a été sélectionné avec le plus grand soin. Dans le commerce, il vous est possible de dénicher un bracelet Mala dans différentes matières. Vous pouvez par exemple opter pour :
- Un modèle sur Amazonite. Grâce à ce joyau et les vertus de la pierre qui le composent, vous pourrez vous débarrasser de vos pensées négatives. Effectivement, cette pierre est reconnue pour être apaisante et calmante. Ce qui vous aidera à être bien dans votre peau et à avoir plus confiance en vous.
- Un bracelet Mala 7 chakras comme celui-ci. Toutes les pierres ont été choisies pour prendre soin de vos chakras. Et ainsi vous permettre de mieux équilibrer votre énergie. Tandis que la fleur de lotus vous apportera paix et harmonie.
- Un bracelet Mala en grenat. Avec ce modèle, vous avez la chance de votre côté en fortifiant votre courage et votre optimisme.
Utilisation du bracelet Mala pendant la méditation
Grâce au bracelet Mala, il est possible pour les pratiquants d’approfondir chaque séance de méditation. En effet, il vous aide à vous faire une idée sur la durée de votre pratique. Mais il agit également en vous permettant de mieux vous concentrer et d’ être plus patient pendant toute la séance. µPour cela, vous devez respecter quelques principes. La première, c’est de trouver le lieu propice à votre méditation. Ensuite d’identifier le mantra qui va s’accorder avec votre chapelet. Enfin, vous allez réciter votre mantra en veillant à tourner les perles de votre ornement vers vous. En égrenant une à une les perles, vous ne risquez pas de vous disperser. Et vous êtes assuré de citer tous vos mantras.
Utilisation du bracelet Mala pendant le yoga
Vous pouvez également vous servir de cet accessoire pendant que vous réalisez vos séances de yoga. Grâce à votre bracelet, vous serez bien concentré, mais vous pourrez aussi lâcher prise pour un bon bout de temps. Ce qui vous permettra d’ailleurs d’arriver à un état de calme et de sérénité plus vite que sans le chapelet. Pour cela, vous allez enrouler le bijou à votre poignet et vous laisser emporter par vos exercices.