Les tout-petits prennent conscience de leur environnement en grandissant et ils aiment explorer. Les mamans protectrices sont toujours attentives à tout ce qui peut nuire à leurs petits pendant ces premières années. Le tour de lit de bébé est une solution pour empêcher votre bébé de se blesser et se cogner la tête contre quoi que ce soit. Cependant, il faut savoir l’âge idéal pour mettre un tour de lit à bébé.
L’âge idéal pour mettre un tour de lit à bébé
Le tour de lit à bébé est conçu pour entourer l’intérieur du berceau d’un bébé afin de l’empêcher de glisser ses membres ou de se cogner la tête accidentellement. Il est indéniable qu’il protège votre bébé, mais cet accessoire est-il sûr pour un bébé de 1 an ? Selon les recommandations des spécialistes en puériculture, il est préférable d’attendre l’âge de deux ans pour installer un tour de lit dans sa chambre. Bien que cela puisse être pratique pour éviter les chutes et les petites blessures, mieux vaut s’impatienter. En fait, deux ans est l’âge où il n’y a presque aucun risque de mort subite du nourrisson. En général lorsque le bébé se retourne, il n’y a plus de danger. Si votre enfant passe d’une position sur le dos à une position sur le ventre, vous devez être plus prudent. Bien qu’une position inclinée soit recommandée pendant le jeu, la position inclinée, qui est préférée pour dormir, peut réduire considérablement le risque de mort subite du nourrisson.
Lisez les instructions concernant l’âge avant d’acheter un tour de lit à bébé
Avant même d’envisager le meilleur rapport qualité-prix pour acheter cet accessoire, vous devrez être sûr que celui-ci respecte les normes. Voyez dans l’instruction du fabricant à quel âge le tour de lit à bébé peut être installé. Les instructions doivent être claires. À propos des modèles existants, vous pouvez choisir entre :
- Le tour de lit à bébé fixe,
- Le tour de lit à bébé modulable,
- Le tour de lit à bébé en une ou plusieurs parties.
Vous devez choisir un tour de lit à bébé de bonne qualité, cela évite les chocs dus aux barreaux lorsque vous sortez de la chambre de votre bébé pour respirer. Selon le modèle choisi, le tour de lit modulable se connecte indépendamment aux barrières du berceau, laissant suffisamment d’espace pour que votre bébé puisse respirer.
Les raisons d’utiliser les tours de lit à bébé
Les tours de lit à bébé existent depuis des décennies, ce qui empêchait à la tête d’un bébé de ne pas être coincée ou d’éviter que le bébé s’étouffe. Aujourd’hui, les pare-chocs de berceau ont des lattes suffisamment rapprochées pour empêcher la tête d’un bébé de passer à travers. Ces tours de lit à bébé ont un look attrayant lorsqu’ils sont assortis aux bons ensembles de literie, ils constituent une belle chambre de bébé pour votre tout-petit. Les tours de lit à bébé bio sont composées de matériaux sans danger pour les bébés et seront la meilleure option pour votre enfant. Ils aident à garder les bras, les jambes et la tête de votre tout-petit dans le berceau et à les empêcher de se blesser.