Quels sont les tisanes aidant à la conception de l’enfant ?

Etre parent fait le plus grand bonheur du monde. Pourtant, il y a certains gens qui ont du mal à avoir un enfant. La raison est nombreuse, mais cette infertilité qu’il soit pour un homme ou pour une femme donne envie d’avoir un bébé.

Marre d’aller toujours chez le médecin ou dans un hôpital, la tisane apparaît comme une solution efficace. Nous les proposons comme des solutions naturelles qui pourront résoudre votre problème. Le fertility friendly est considéré comme un de ce booster de fertilité.

En effet, c’est une plante naturelle qui a pour fonction d’assurer l’équilibre œstrogène et progestérone. Ces hormones ovariennes le plus souvent n’est pas en état équilibre suite à des perturbations dans le système nerveux.

En général, il y a trois catégories de plantes tisanes qui nous aident à avoir du bébé. Ces sont des plantes naturelles mais cela n’empêche pas quand même qu’il recourt à des risques d’avoir un effet secondaire. Il est essentiel de rester toujours à l’écoute de notre corps pour prévenir les effets indésirables de la consommation de cette plante.

La plante tisane d’ortie

L’ortie est considérée comme meilleur allié du métabolisme. Il est riche en différents nutriments comme le fer, le magnésium et même en calcium. Cette pratique présente des bienfaits pour la santé car elle permet à l’endomètre d’être plus sain. C’est notamment grâce à des agents anti inflammatoires dans cette plante.

Cette amélioration de paroi de l’endomètre a une influence sur l’utérus. Chaque mois, il a une influence sur l’utérus afin de garantir une éventuelle nidation. Il a même une action sur la glande mammaire et stimule la lactation. C’est pourquoi, elle est très efficace.

La tisane de framboisier

Les feuilles de framboisier sont riches en calcium utile pour la muqueuse utérine. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour cette plante en préparation de la grossesse. Il faut faire bien attention et être vigilant pour l’utilisation de cette plante car il est déconseillé au moment où on commence la grossesse. L’utilisation continue de cette plante peut provoquer un avortement.

Concernant son utilisation, on doit commencer par macérer 15 g de feuilles de framboisier dans une eau chaude. L’eau buvable doit être cette eau à feuille de framboisier dans une durée de 4 heures. Il est nécessaire de boire cette eau de framboisier de façon continue pendant 3 mois.

L’infusion de trèfle des prés

C’est la dernière tisane de grossesse à conseiller. Comme tous les deux autres tisanes, il est aussi très efficace. Le trèfle de prés est parmi la plante la plus utilisée en Amérique en vue de la préparation de la grossesse.

Quant à son fonctionnement, le trèfle de près agit sur la PH de l’utérus plus exactement le  modifie. En effet, sous l’action de cette plante, le PH de l’utérus dévient de plus en plus alcalin.

La recette est d’ailleurs simple. Il ressemble aux recettes de tisane de framboisier. Il suffit de macérer des fleurs de trèfle dans un litre d’eau pendant quatre heures. Il doit ensuite boire tout le temps.