Par praticité ou simple plaisir, vous souhaitez cacher vos cheveux ? Pour cela, un foulard peut parfaitement faire l’affaire. Placé sur la tête, cet équipement est aujourd’hui très tendance. Pourtant, l’utiliser pour cacher ses cheveux n’est toujours pas une mince affaire. Pour éviter les mauvaises surprises, voici nos meilleurs conseils pour bien le placer sur la tête.
Nouer un foulard turban sur la tête
La meilleure façon de cacher ses cheveux avec un foulard est de l’utiliser en turban. Ce dernier permet de camoufler votre chevelure en vous offrant une certaine élégance. Pour mettre un turban foulard sur votre tête, il est conseillé de le plier en 2, dans le sens de la diagonale. C’est dans le but d’ obtenir un triangle afin de faciliter la pose. Ce triangle est par la suite à placer sur votre tête en assurant d’avoir de taille égale les 2 extrémités sur les 2 côtés.
Ceux-ci sont par la suite ramenés sur le front. Il ne vous reste ainsi qu’à les nouer de façon à ce que l’accessoire puisse facilement tenir sur la tête. Parfois, il vous est nécessaire de faire descendre les 2 extrémités du foulard derrière la tête.
Opter pour un turban africain
Ce qui est intéressant avec un foulard turban, c’est qu’il existe plusieurs méthodes de noue. Parmi les plus appréciés, il y a le turban africain. Pour pouvoir réaliser ce dernier, assurez-vous que votre foulard soit bien long et fait de matière fine. C’est l’assurance que votre turban peut facilement s’attacher à votre tête.
Pour nouer votre turban sur la tête, créez une sorte de torsade en le faisant tortiller. Pour le maintenir en place, il est recommandé d’opter pour des épingles de cheveux. Laissez libre cours à votre imagination pour nouer correctement votre foulard.
Favoriser un turban berbère
Le turban berbère reste aussi une autre manière de cacher vos cheveux avec un foulard. Pour le nouer, voici les étapes :
- Assurez que le foulard dispose d’une longueur de 4 à 5 mètres de long
- Posez le centre de l’accessoire sur le sommet de la tête
- Torsadez l’une après l’autre les extrémités du foulard qui sont tombés sur le buste en les maintenant grâce à des épingles cheveux.
- Faites le tour sur votre tête avec chaque extrémité
- Rassemblez les 2 extrémités de façon à créer un nœud pratique
Réaliser un turban indien
Nouer un turban foulard à la façon du modèle indien est actuellement très tendance. C’est la forme la plus simple de porter cet accessoire. Pour sa mise en place, placez-le de l’arrière à l’avant de la tête. Pour favoriser la création du nœud, il est important qu’une extrémité soit plus large que l’autre. C’est ce dernier qui va vous servir pour l’enroulement de la main droite tandis que l’autre main maintient l’équipement sur la tête.
Pour que votre turban indien ne se glisse pas, il est important que vous fassiez 3 tours avec. À la fin du processus, il est nécessaire que les 2 extrémités soient de la même longueur. Il ne vous reste ainsi qu’à les nouer.