Le seat est un mouvement facile à réaliser qui est souvent proposé pour les débutants en pôle dance. Toutefois, vous devez faire les choses correctement pour progresser comme il se doit. En effet, un manque d’attention de votre part peut vous blesser pendant vos premiers entraînements. Il suffit de suivre les instructions de votre coach pour éviter les problèmes.
Se procurer les bons équipements
Il est important de vous procurer les équipements dont vous aurez besoin avant de pratiquer le seat en pôle dance. Vous aurez alors besoin des éléments suivants :
- Une barre solide et adaptée à votre taille
- Des accessoires d’échauffement
- Une tenue adéquate
- Un crashmat
Notez que vous ne devez rien négliger des équipements pour faire du seat. Cela vous permettra de travailler correctement tout en évitant de vous blesser tout au long de vos entraînements. Sachez que vous pouvez toujours demander l’accompagnement d’un coach si vous le souhaitez. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous procurer un support comme une vidéo ou un livre de pôle dance.
Un bon échauffement est indispensable pour faire le seat
Il ne faut pas négliger l’échauffement avant de faire du seat en pôle dance. Vous devez au moins vous échauffer pendant 15 minutes pour réveiller vos muscles. Vous éviterez certainement les contractures ainsi que les déchirures si vous êtes bien échauffé. Pour cela, vous pouvez faire de l’automassage qui est une méthode très avantageuse. Cette technique permet principalement de réveiller les muscles de manière douce.
Vous savez maintenant qu’il ne suffit pas d’acheter des équipements de pôle dance pour faire du seat. Concernant l’automassage, vous pouvez intervenir 30 secondes sur chaque zone de votre corps. Vous obtiendrez ainsi un bon résultat.
La réalisation de la pôle dance en particulier
Vous devez commencer par poser légèrement vos deux mains au-dessus du visage et sur la barre. Vous allez ensuite tenir fortement la barre tout en faisant attention à ne pas tendre les bras. Continuez l’enchaînement en plaçant la barre entre le dessus de votre pied et le tibia. Vous devez aussi fléchir le genou. Il suffit d’appuyer sur les deux bras pour faire monter votre second pied.
Vous devez croiser vos deux jambes sur la barre quand vos deux pieds seront au- dessus. Il est conseillé de plier la jambe basse tout en enroulant le pied au niveau de la barre. Vous pouvez ainsi vous mettre à l’aise. Vous n’aurez qu’à décroiser vos jambes et glisser les pieds pour redescendre.
Faire des étirements après chaque séance
Prenez entre 5 et 10 minutes pour vous étirer après une séance de seat en pôle dance. De cette manière, vous allez pouvoir favoriser la récupération de vos muscles tout en limitant les courbatures. L’étirement peut se faire sur un tapis ou directement sur le sol. Vous pouvez aussi utiliser vos équipements d’automassage ou une barre.
Il est tout à fait possible de lancer une musique assez calme pour profiter d’une ambiance douce. Le plus important est que vous soyez à votre aise après la séance. En tout cas, il ne faut pas hésiter à vous attarder sur les zones qui ont les plus travaillés. En effet, 30 secondes par zone peuvent suffire pour favoriser la récupération.