Les bracelets magnétiques sont reconnus comme un moyen efficace de gérer la douleur causée par certaines conditions. S’ils sont portés correctement et régulièrement, ils pourront changer la donne pour les personnes qui souffrent quotidiennement. Si vous êtes intéressé par le fonctionnement des bracelets magnétiques, vous êtes au bon endroit.
La magnétothérapie
On utilise la thérapie magnétique pour la réduction des douleurs et le traitement des affections sur les différentes parties du corps.
D’après les promoteurs, les bracelets, les bagues et les colliers sont les meilleurs choix. C’est en raison de leur efficacité sur l’émission des impulsions électromagnétiques sur certains tissus et cellules du corps. En théorie, si une blessure ou une maladie nuit à leur circulation, la magnétothérapie rectifiera leur déséquilibre. De plus, elle contribuera au rétablissement de la santé. Sa commercialisation se base sur son efficacité dans le :
- Soulagement des migraines
- Réparation des os cassés
- L’optimisation de la circulation
- Et même la guérison du cancer
Toutefois, plusieurs experts ont affirmé la valeur médicinale des aimants ou la magnétothérapie.
Les aimants statiques
Dans la magnétothérapie, l’usage des aimants métalliques fins est indispensable. Souvent, ils se fixent sur les colliers et les bracelets. La durée de leur port varie selon l’affection concernée, faisant l’objet du traitement. Elle va de quelques heures à des semaines. La plupart des modèles vendus sont des aimants constants ou statiques, en raison de la nature stationnaire du champ magnétique.
Désormais, de tels dispositifs peuvent accéder facilement afin de profiter de leurs vertus. Les bracelets sont les plus faciles et les plus pratiques à utiliser. Parmi ces différents modèles de bracelets magnétiques, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut.
Les effets promus
Des experts affirment que les bracelets magnétiques ont une valeur thérapeutique. C’est en raison de leur potentielle influence sur la circulation sanguine, au niveau des artères du poignet. Le magnétisme, émis par le bracelet, augmente la conductivité électrique du sang et accroît la quantité d’ions. Le processus d’ionisation améliore l’efficacité de la circulation sanguine.
Des utilisateurs des bracelets magnétiques et d’autres types de thérapie magnétique soutiennent les pouvoirs de guérison des aimants. Ils accélèrent le métabolisme et produisent une atmosphère moins acide dans le corps. D’autres experts affirment que les cellules cancéreuses ne peuvent pas vivre dans un environnement où l’acidité est faible. La thérapie magnétique peut donc arrêter la propagation des tumeurs.
Certains soutiennent également que les champs magnétiques peuvent ajuster les impulsions nerveuses. Cela réduit les dépôts de graisse sur les parois artérielles, et même modifie le processus de pensée pour améliorer le bien-être émotionnel.
Les études
Des chercheurs ont mené un essai randomisé contre placebo. Cela leur a permis de conclure que les personnes, souffrant d’arthrite, ont trouvé plus de soulagement de la douleur. Les bracelets en cuivre ou des bracelets magnétiques sont beaucoup plus efficaces par rapport aux bandes démagnétisées.
L’essai a porté sur 70 participants, âgés de plus de 50 ans. À la fin de la période d’essai, 65 d’entre eux sont revenus pour l’examen des résultats. Les résultats, qui ont été positifs, ont été publiés plus tard.