L’huile de nigelle provenant de la plante médicinale Nigella Sativa pressée à froid est connue pour avoir des propriétés curatives. Vous pouvez avoir de l’huile de nigelle pure en la fabriquant vous-même. Suivez simplement ces étapes et vous obtiendrez une bonne bouteille d’huile de nigelle en un rien de temps.
Faire son huile de nigelle à la maison
Pour créer votre huile de nigelle, vous pouvez choisir la méthode la plus simple et la plus efficace. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser l’infusion pour extraire l’huile que contiennent les graines de nigelle. Vous devriez ensuite les macérer dans l’huile d’olive pour obtenir le macérât huileux. Les ingrédients nécessaires sont alors 1 verre d’huile d’olive et 1 verre de graine de nigelle. Voici les étapes à suivre pour préparer la recette :
- Le premier processus consiste à obtenir la poudre en mixant les grains. Vous pouvez aussi utiliser un mortier pour les moudre, mais c’est plus fatigant.
- Prenez une petite bouteille en verre. N’oubliez pas de bien nettoyer et de stériliser la bouteille avant de l’utiliser. Versez maintenant la poudre là-dedans et ensuite l’huile et bien fermer le récipient.
- La période de macération est de 3 semaines et remuez bien la bouteille. Plus la durée de macération est longue, plus vous obtiendrez de l’huile de meilleure qualité. C’est pourquoi il est indispensable de remuer la bouteille de temps en temps.
- À la fin du temps de macération, utilisez un tissu en coton propre pour filtrer l’huile et vous obtiendrez votre huile de nigelle.
Si vous avez besoin d’huile de nigelle dans l’urgence, vous pouvez visiter ce site-là pour trouver des huiles de nigelle 100% pures.
Utiliser une machine d’extraction d’huile pour extraire l’huile de nigelle à la maison
Acheter une machine d’extraction d’huile de presse à froid de bonne qualité pour extraire l’huile. Ce sera un bon investissement, car la plupart des presses à froid peuvent être utilisées pour extraire les huiles des noix et des graines comme l’huile de moringa, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de graines de chanvre, etc.
DIY huile de nigelle avec des méthodes de pression à froid
Procurez-vous des graines noires ou des graines de nigelle de bonne qualité, connues de tous. Nettoyez-les soigneusement à l’aide d’un chiffon sec. Assurez-vous qu’il n’y a aucune particule étrangère parmi les graines. Gardez ensuite la presse à froid prête. Il ne doit pas y avoir de contaminants dans la machine. Si vous avez extrait une huile différente très récemment à l’aide de la machine, vous devrez peut-être la nettoyer soigneusement.
Placez maintenant le collecteur d’huile en suivant les instructions du manuel d’utilisation. Placer un petit récipient pour recueillir le résidu des graines pressées. Continuez à ajouter des graines dans l’entonnoir jusqu’à ce que vous obteniez la quantité d’huile désirée. Vous aurez besoin de 1 kg de graines pour obtenir environ 200 à 250 ml d’huile. Laissez l’huile collectée reposer dans un endroit chaud pendant quelques jours jusqu’à ce que vous puissiez voir de l’huile claire. Mettez-la dans une bouteille en verre de teinte foncée.