Comment savoir si mon rasoir est usé ?

Les hommes et les femmes utilisent tous des rasoirs pour pouvoir couper les poils un peu trop longs sur des parties spécifiques de leurs corps. Généralement, ce sont les hommes qui utilisent cet accessoire fréquemment dans le but d’entretenir sa barbe. Les types de rasoirs qui existent de nos jours sont vastes. Il y a les traditionnels rasoirs de sûreté et vous pouvez aussi trouver des modèles récents embarquant plusieurs options. Concernant les rasoirs qui utilisent des lames à changer, vous devrez tenir compte de certains signes pour savoir si ces lames sont usées.

Changer les lames de vos rasoirs après avoir dépassé cinq fois d’utilisation

Pour éviter d’utiliser un rasoir avec une lame usée, compter dans les cinq jours d’utilisation. Généralement, après avoir utilisé votre rasoir cinq fois, la lame commence à être usée. Vous allez remarquer un manque d’efficacité lorsque vous vous rasez. Cela est évident lorsque vous devez repasser plusieurs des zones avant d’obtenir le résultat attendu. Quand vous faites des va-et-vient répétitifs, les parties de votre peau vont s’irriter et cela peut causer l’apparition de :

  • boutons
  • des rougeurs
  • des coupures.

Si vous ne faites pas attention à l’état des lames de vos rasoirs, vous risquez d’endommager votre peau. Du point de vue hygiénique, les rasoirs sont des accessoires qui doivent respecter des normes d’utilisation afin de préserver la peau des différentes maladies. Les dermatologues vous conseilleront toujours de prendre soin de votre eau et cela implique l’entretien de vos rasoirs.

Les lames sont usées lorsque le rasoir est moins efficace que d’habitude

L’un des signes qui ne trompent pas pour savoir si les lames du rasoir doivent être changées concerne le manque d’efficacité par rapport au début d’utilisation. Dès que vous avez du mal à bien couper vos poils avec un rasoir, pensez à changer les lames.

Rien ne vaut une lame bien aiguisée pour couper les poils. Quand les lames sont émoussées, cela peut engendrer des accrochages gênants de vos poils lors de vos séances de rasage. Vous pouvez trouver différents accessoires sur l’entretien des rasoirs dans les boutiques en ligne actuellement. À part les rasoirs, ces enseignes vous proposeront aussi des brosses à barbe ou bien des coffrets complets qui vous aideront à bien s’occuper de votre peau. Avec une lame neuve, vous pouvez raser vos poils plus rapidement et avec un résultat de qualité.

La lame est émoussée quand le rasoir bloque des poils

Quand vous vous rasez et que le rasoir retient des poils à chaque passage sur votre peau, cela implique que la lame n’est plus efficace. Normalement, le rasoir doit pouvoir couper les poils en une fois et ne pas les retenir.

Même en utilisant des produits de rasage, lorsque la lame est moins performante, vous devrez de suite la changer. Pour ceux qui utilisent des rasoirs jetables, sachez que l’efficacité de ces modèles est en dessous des autres. Vous allez alors les changer fréquemment. Il vaut mieux investir dans l’achat d’une lame de rasoir que de devoir aller chez un dermatologue pour traiter votre peau.