Comment savoir si on est vraiment amoureux ?

Après une rencontre, la question qui se pose souvent est ce qu’est c’est vraiment de l’amour ou un simple désir. Et il important d’avoir une réponse pour ne pas tomber dans un piège. Soit de vite se tromper soit de procéder à un engagement trop vite. Nous essayons de résoudre ce problème en vous donnant quelques réponses.

Qu’est ce qu’un être amoureux ?

Sachez qu’être amoureux se diffère d’une simple attirance ou de la passion considérée comme une émotion éphémère.

Ce qui se passe quand on est amoureux 

L’amour est différent, c’est plutôt comme un sentiment complexe et durable. Il n’agit pas seulement sur les émotions, elle a aussi un impact important sur notre comportement. Cet impact se voit dans la vie quotidienne, mais elle a aussi des impacts sur la projection future.

Être amoureux, c’est avoir un sentiment physique et psychologique ce qui est d’aimé une personne. C’est cet amour qui dicte nos actes, c’est pourquoi, on rêve sur l’autre, on y pense à n’importe quel moment de la journée et même projette à un projet commun. Ce qui développe la pensée positive, et qui nous permet également d’avoir une confiance en soi.

Les différents signes d’un véritable amour

L’amour ressenti d’une personne à une autre est différent. Cependant, on peut reconnaître les sentiments d’un amoureux à travers de quelques signes communs :

Le plaisir d’être avec l’autre, c’est le premier signe. Lorsqu’on est amoureux, on souhaite toujours être à côté de la personne. On pense toujours à lui et à elle et souhaite tout le temps passer d’avoir la chance d’être avec.

On a toujours l’intention de le rendre heureuse, c’est pourquoi on a l’habitude de le ou la surprendre avec des cadeaux ou petite surprise, c’est un atout.

On a toujours l’envie de se faire beau pour lui ou pour elle. C’est ici que l’habitude de bien prendre soin de soi commence. On fait tout pour découvrir ce que cette personne aime ainsi que ce qu’elle passionne.

Être amoureux, c’est donner l’importance à ce qu’on aime, vous avez envie de passer avec lui ou elle toutes les journées spéciales de votre vie. Vous inquiétez sur cette personne, et surtout soyez jaloux d’elle ou de lui.

Enfin, être amoureux est le pouvoir à accepter la personne comme tel est non pas sur ce qu’on imagine d’être. Un véritable amoureux est celle qui aime la personne dans sa qualité mais aussi capable d’apprécier ses défauts.

Comment reconnaître la différence entre l’amour et l’amitié ?

On ressent de l’amour dans l’amitié. On est amies car on s’aime, c’est important. Mais être amoureux d’un quelqu’un n’est pas le même qu’aimer un ami. Dans une amitié, on ne risque rien, on ne peut ni tromper ni s’exposer dans une rupture. L’amitié est durable, on est là l’un et l’autre mais on ne vit pas en commun.

L’amitié est même conçue comme une valeur refuge. Ainsi, le rapport charnel et sexuel n’existe pas en amour. On se prend en tant que frère et sœur dans une vraie amitié. Toutefois, l’amitié peut changer en véritable amour. Pour cela, on doit connaître tous les points essentiels pour en connaître.