Depuis que vous avez su que vous allez devenir maman, vous avez déjà tout planifié pour l’arrivée de votre bébé. Mais vous envisagez aussi de faire l’acquisition de différents équipements qui sont réputés être utiles pour votre enfant. Mais aussi pour vous. Dans notre guide, vous allez découvrir comment vous pouvez utiliser le ballon de grossesse pendant cette période de votre vie.
Se servir du ballon de grossesse pour soulager vos douleurs dorsales
À mesure que votre grossesse avance, vous pouvez ressentir des douleurs intenses au niveau de votre dos. C’est un phénomène parfaitement normal. La zone est compressée à cause de votre ventre qui grossit progressivement. Le ballon de grossesse peut vous aider à vous soulager de ces maux. Bien sûr, avant de recourir à cet accessoire, vous devez demander à votre médecin si vous pouvez le faire ou pas. Une fois que vous avez son feu vert, vous pouvez exécuter les mouvements suivants :
- Vous allez prendre place sur le ballon en écartant vos pieds parallèlement à l’espacement de vos épaules.
- Tendez vos bras en avant ou placez vos mains sur vos hanches.
- Vous allez par la suite faire basculer votre bassin en avant et en arrière en veillant à maintenir la position aux extrêmes durant quelques secondes.
Répétez cet exercice 15 fois pour en ressentir les effets. Si vous n’avez pas encore votre ballon de grossesse. Vous pouvez en trouver facilement sur cette plateforme dédiée aux futures et jeunes mamans. Avec les articles disponibles sur ce site, vous pourrez y dénicher tout ce dont vous avez besoin pour être bien préparé pour l’arrivée de votre petit bout de chou.
Utiliser le ballon de grossesse pour ouvrir le col de l’utérus
Le ballon de grossesse n’a pas uniquement été conçu pour soulager votre dos et vos jambes lourdes. Vous pouvez également vous en servir pendant votre accouchement. Effectivement, pendant le travail, cet équipement peut vous aider à réduire la douleur que vous ressentez pendant les contractions. Mais il peut aussi vous être utile pour ouvrir le col de votre utérus. Pour cela, vous allez réaliser certains mouvements qui vont être d’une très grande aide. Vous pouvez par exemple vous assoir dessus en écartant vos jambes et en réalisant des mouvements circulaires avec votre bassin. Cela va augmenter le flux de sang dans la zone de votre utérus et votre bassin. Ce qui va les ouvrir. Vous pouvez aussi encourager votre bébé à descendre dans le conduit en vous mettant à quatre pattes avec les avant-bras sur le ballon et votre ventre dans le vide. Il va progressivement se mettre en place pour l’accouchement.
Utiliser le ballon de grossesse pour soulager votre périnée
Même après la naissance de votre enfant, le ballon de grossesse vous sera utile. Grâce à son aide, vous pourrez soulager vos douleurs au niveau du périnée. Mais il peut également aider bébé contre les coliques. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous y asseoir avec votre petit ange et de réaliser des petits rebonds.