À chacun sa manière de se parfumer ! Porter un parfum révèle souvent la personnalité et la signature d’une personne. Outil de séduction ou élément pour s’émerveiller tout au long de la journée, ou encore pour diffuser une bonne odeur à l’intérieur, chacun à ses raisons de porter un parfum. Mais si une chose est sûre, c’est que le parfum est un élément dont beaucoup de personnes ne peuvent se passer au quotidien. En effet, un parfum se prête merveilleusement bien à plusieurs utilisations.
À vaporiser à même la peau
Comme évoqué précédemment, le parfum se porte de bien des façons. Pour les grands passionnés de parfum, la peau constitue avant tout un parfait support pour révéler la senteur d’une fragrance. À vaporiser généralement sur les points de pulsation spécifiques après chaque douche, mettre du parfum sur la peau, aide à maintenir l’agréable odeur plus longtemps.
Pour assurer une longue tenue, il faut faire en sorte de l’appliquer sur les zones très fines de la peau. En effet, il paraît que ces zones libèrent parfaitement la chaleur. Les meilleures zones d’application sont :
- le cou
- les poignets
- l’arrière des oreilles
- la nuque
- les chevilles
- les articulations
- le décolleté.
À chaque mouvement, vous sentirez une agréable odeur tout au long de la journée.Un parfum peut également être utilisé directement sur les cheveux.
À vaporiser sur les vêtements
Outre ces différentes zones, s’il y a un meilleur support pour vaporiser un parfum, c’est également sur les vêtements. C’est même le support le plus indiqué pour profiter d’une meilleure diffusion d’une fragrance. Il faut néanmoins souligner que l’utilisation d’un parfum n’est pas conseillée pour tous les types de textiles. Et il n’est pas du tout recommandé de vaporiser un parfum sur les tissus synthétiques.
Les parfums s’harmonisent avec les tissus conçus à partir de fibres naturelles telles que la soie, le cachemire, le velours ou le coton. Pour sentir cette agréable odeur aux notes fruitées, boisées tout au long de la journée, ne vous retenez pas à vaporiser un peu de parfum sur une partie de vos habits.
À vaporiser en nuage
Au lieu d’appliquer la technique de vaporisation à même la peau ou sur les vêtements, beaucoup adorent aussi le système de vaporisation en nuage. Pour procéder, il suffit de vaporiser le parfum devant vous, puis avancer d’un pas pour profiter de ce nuage et s’imprégner du parfum. Créer un nuage de parfum dans l’air pour en profiter est d’ailleurs une méthode très prisée pour utiliser un parfum.
Pour parfumer l’intérieur
Aujourd’hui, beaucoup de gens font appel au parfum pour créer une ambiance parfumée dans leur intérieur. En effet, utiliser un parfum à l’intérieur de la maison rend également l’atmosphère plus agréable et chaleureuse. Selon leur goût et les senteurs qu’ils veulent faire circuler, chacun est libre de choisir la fragrance qui leur fait plaisir. Aux notes fruitées, épicées, plus fraîches, il existe désormais une infinité de possibilités. Qui plus est, un doux parfum s’invite parfaitement dans presque tous les recoins de la maison et même sur les draps et le linge de maison.