Les rides restent un ennemi que toutes les femmes combattent chaque jour. Pour cela, de plus en plus de personnes se lancent dans l’usage de crèmes anti-rides. Vous souhaitez en utiliser, mais avant tout investissement, vous vous demandez si son usage en vaut la peine ? Est-ce que ce produit permet réellement d’éliminer les rides ? Découvrez la réponse dans ce présent article.
Les principaux composants d’une crème anti-rides
Pour comprendre l’efficacité des crèmes anti-rides, il est d’une grande nécessité d’avoir une connaissance approfondie en ce qui concerne ses composants. Vous pouvez rencontrer 2 substances fondamentales : l’élastine et le collagène.
L’une comme l’autre, ces substances participent pleinement au rajeunissement de la peau. Sachez que le collagène est pratiquement connu pour avoir une action raffermissante. C’est grâce à ce composant qu’un crème anti-âge puise sa capacité à bien renforcer la peau. Quant à l’élastine, comme son nom le laisse clairement entendre, cette substance permet d’offrir à la peau une bonne élasticité afin que celle-ci puisse retrouver sa forme d’origine.
D’autres composants peuvent être rencontrés dans un crème anti-âge qui sont :
- Des vitamines
- Le rétinol
- Des substances photo protectrices
- Des acides (alpha-hydroxylés et beta-hydroxylés)
- Des antioxydants
La présence de ces composants n’est pas obligatoire. Le type dépend entièrement d’une crème à une autre. Vous pouvez même à l’heure actuelle rencontrer des produits qui contiennent des cellules souches. Ces dernières sont spécialement connues pour leur action à renouveler les cellules. Aussi, elles participent au développement de ces dernières.
Son principe de fonctionnement
Pour vous assurer de l’efficacité d’une crème anti-rides, il est important d’investir dans de la qualité. Vous pouvez voir cette page pour trouver des modèles qui ne manqueront pas de vous plaire. Si ce genre de produit arrive à rajeunir la peau, c’est que celle-ci dispose de principales fonctions sur celle-ci.
En premier lieu, elle a la capacité d’apporter correctement l’hydratation à la peau. En effet, quel que soit le type de crème, celle-ci dispose d’agents hydrateurs qui permettent de ralentir considérablement le vieillissement. En plus de cela, un crème anti-âge permet dans tous les cas de réparer comme il se doit la peau tout en apportant vitalité. Bien entendu, l’élasticité est favorisée. Certains modèles disposent d’une action exfoliante. Cela lui offre l’avantage d’éliminer les cellules mortes de la peau. Bien évidemment, l’exfoliation permet de diminuer l’apparition des rides.
Bien utiliser une crème anti-rides
Pour garantir une bonne efficacité d’une crème anti-âge, il est nécessaire de savoir bien l’utiliser. Effectivement, ce produit s’applique directement sur la peau nettoyée. Lors de son application, n’oubliez pas le cou, car sur cette partie, des rides peuvent se former rapidement. Il se met en noisette. Sur les zones concernées, réalisez de petits massages circulaires afin de favoriser la circulation sanguine. La pénétration du produit se fait d’ailleurs par une simple pression douce.
Selon le type, ce produit est à appliquer 2 fois par jour, de préférence le matin et le soir. Dans tous les cas, l’application d’une crème anti-rides doit être précédée d’une lotion nettoyante.