La tétine est un accessoire indispensable ; toutefois, il peut se perdre facilement. Surtout si bébé marche déjà. Pour assurer l’hygiène de la tétine et pour éviter une crise quand il le cherche, il est nécessaire de l’agrémenter d’une attache tétine. La question qui se pose alors, où accrocher l’attache tétine ?
Sur son vêtement
À l’origine une attache tétine est destinée à être accrochée sur le vêtement du bébé. C’est le moyen le plus facile pour trouver la tétine quand vous sortez de la maison. S’il est attaché à son vêtement, il vous n’aura pas également à vous en faire pour son hygiène. Quand il le lâche de sa bouche, la tétine est retenue par l’attache tétine.
Prenez soin de bien accrocher l’attache pour éviter qu’il le décroche si l’envie le prend. D’ailleurs, avant qu’il s’y habitue, il peut le décrocher plusieurs fois. Vous devez alors être attentive à la première utilisation de l’attache tétine. Dans le cas contraire, vous pouvez perdre l’accessoire en même temps. Pour l’habituer, il est même conseillé de l’attacher à son vêtement même quand vous êtes à la maison. De cette manière, quand vous sortez, il ne risque pas de l’enlever.
Sur un meuble
Pour plus de praticité, une attache tétine peut être placée sur un meuble. De cette manière, quand bébé le réclame, vous n’aurez qu’à le décrocher. Sur un meuble, l’attache tétine est très facile à trouver. Cependant pour rendre cette pratique efficace, prenez le temps de le ramasser à chaque fois qu’il ne l’utilise pas.
Prenez également garde à ce que le meuble ne présente pas un risque pour votre enfant. S’il trouve le palace de sa tétine, il peut tenter de le décrocher tout seul sans que vous vous en apercevrez. Alors s’il s’agit d’un meuble qui présente un risque, un accident peut arriver s’il le décroche à votre insu. Il est même conseillé de placer l’attache tétine sur un meuble qu’il n’arrive pas à atteindre. La sécurité prime quand vous avez des enfants.
Sur le sac à langer
Lors de votre sortie, avoir la tétine à portée des mains vous permet de profiter d’une balade tranquille avec votre enfant. Dans ce cas, accrocher l’attache tétine sur votre sac à langer pour éviter qu’il tombe, mais surtout pour l’avoir rapidement lorsque bébé le réclame.