Les claquettes en fourrure sont des chaussures qui animent maintes réflexions dans le domaine des tendances de modes. Pendant que certaines personnes défendent ardemment ses multiples privilèges, d’autres voient plutôt le verre à moitié vide. Abordant la question de la véritable valeur utilitaire des claquettes fausses en fourrure, cet article présente quelques-uns de ses avantages et limites.
Qu’est-ce que les claquettes en fausses fourrures ?
Les claquettes en fourrures sont comme l’indique leur nom une représentation des claquettes en vraie fourrure. Ce sont des chaussures symboliques de la famille des sandales particulièrement dotées de poils agréables et doux au toucher. À l’instar des autres chaussures du même acabit, elles offrent une exposition des pieds à la vue de tous.
En réalité, l’usage des claquettes en fausses fourrures était réduit à l’intérieur des maisons ou aux abords des piscines. Mais, c’est sans compter sur l’exposition médiatique gigantesque dont elles font objet depuis un bon moment. Les claquettes en fourrures ont vite fait de conquérir de grandes célébrités, ce qui explique leur franc succès auprès des consommateurs. Dès lors, deux principales variétés de claquettes en fourrure sont disponibles sur le marché. Elles sont respectivement dédiées à la gent masculine et féminine.
Dans ces catégories, les modèles varient d’un fabricant à un autre selon la matière de conception et la taille du pied. Toutefois, une troisième gamme dite mixte est proposée à la clientèle. Celle-ci s’accorde tant avec les styles vestimentaires masculins que les styles vestimentaires féminins.
Les avantages de claquettes fausses en fourrure
Le premier argument à faire valoir par les claquettes en fausses fourrures est l’esthétique des modèles sur le marché. Des possibilités de personnalisation sont apportées à la conception pour attirer l’attention. Également, les possibilités d’assortissement existent à foison. L’idéal est qu’elles s’accordent avec une grande variété de styles vestimentaires.
La durée de vie de ces chaussures est le deuxième paramètre qui joue en leur faveur. Même avec les estimations des spécialistes sur la question, elle dépendra bien évidemment du rythme d’utilisation. Ce qui est cependant certain, c’est que celles-ci n’ont pas tendance à se défaire facilement.
L’autre avantage des claquettes en fausse fourrure est le confort optimal et l’aisance qu’elles procurent aux pieds. Simples et faciles à porter, elles sont moins encombrantes au cours des déplacements. À cela s’ajoute une meilleure tarification dans les lieux de vente habituelle et les sites d’e-commerce.
Les limites des claquettes en fourrures
Si le bilan des privilèges à l’actif claquettes en fausse fourrure est particulièrement reluisant, il n’est pas exempt de limites. De prime abord, ces chaussures demandent un entretien constant pour conserver leur esthétique. Et c’est surtout en ces moments que les fourrures se détachent à une vitesse incroyable.
Il est vrai que les fausses claquettes sont des nu-pieds qui offrent une bonne aération aux pieds. Mais, là se trouve tout le drame. Ces sandales ne conviennent pas aux déplacements au risque d’avoir de la poussière sur tout le pied. Les porter dans de telles circonstances exposeraient les pieds à abriter des salissures qui pourraient déclencher des réactions allergiques violentes.
Sur un autre volet, les claquettes en fausses fourrures sont malheureusement des chaussures saisonnières. Le confort qu’elles procurent aux pieds dans les périodes estivales ne sera en effet d’aucune utilité en hiver. Puisque l’exposition des orteils à l’air libre constitue un véritable facteur d’amplification des effets de la fraicheur sur l’organisme.