Vous avez quasiment tous galéré avec le pull de Noël en laine qui gratte. Souvent, votre peau se voit même marquée de plaques rouges désagréables. Pourquoi ce type de pull en laine gratte et comment faire pour arrêter ce phénomène ? Il est bon de savoir que cela réside principalement dans sa rigidité.
Une matière qui gratte
Bien que le pull en laine soit l’accessoire incontournable des festivités de Noël, cette matière qui gratte peut rapidement gâcher votre journée. Si vous avez une peau plus ou moins sensible, la démangeaison ira jusqu’à vous léser. La première solution reste le sous-pull. Mais puisque le phénomène est devenu une polémique, les professionnels du textile et de l’habillement ont créé d’autres modèles de pull destinés à la superposition.
À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. Préférez-vous un pull bien chaud, mais qui démange ou bien avoir froid ? La plupart d’entre vous ont choisi de porter les gros pulls typiques pour s’envelopper avec style et trouver d’autres solutions.
Mettez-le au congélateur
L’idée de mettre son gros pull en laine dans le congélateur vous semble peut-être farfelue, mais c’est l’un des meilleurs moyens pour adoucir le lainage. La température très basse du congélateur va resserrer les mailles de votre pull, tout comme l’effet du froid sur les pores de la peau. Quand les mailles sont plus serrées, le lainage de votre pull est plus doux et ne vous démangera plus.
Cette technique présente un gros avantage et elle est très prisée par les femmes qui sont toujours pressées. Elle demande peu d’effort avec un budget quasi nul et semble très efficace.
Un système simple, rapide et efficace
Voici comment faire pour que votre pull de Noël en laine ne vous démange plus :
- Disposez votre gros pull en laine dans un sac de congélation. À défaut, vous pouvez utiliser un sac en plastique.
- Déposez le contenant au congélateur et le tour est joué.
- Soyez patient. Laissez le froid agir sur votre lainage pendant 2 ou trois jours.
Après, retirez le cas du congélateur et sortez votre pull, mais ne l’enfilez pas tout de suite. Laissez-le se réchauffer et arriver à température ambiance. Vous constaterez que l’effet du froid sur votre pull a réellement stoppé les sensations d’inconfort.
Un adoucissant fait-maison pour adoucir votre lainage
Un autre moyen d’adoucir le lainage de votre pull de Noël est de le laver en utilisant un adoucissant fait-maison. Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre ou de glycérine dans votre eau de lavage. Vous pouvez utiliser cette solution que ce soit pour un lavage en machine ou un lavage à la main. Le résultat sera le même. Le vinaigre ou la glycérine agira comme un adoucissant pour rendre votre pull plus confortable. Programmez un second lavage en rinçant délicatement la main ou sur programme délicat en machine. Ensuite, faites sécher à l’air libre et sur une serviette et vous pourrez mettre votre pull de Noël devenu alors plus confortable.