Quand préparer l’arrivée d’un bébé ?

La venue d’un nouveau bébé est un moment unique dans la vie des parents. C’est un grand moment de bonheur, de tendresse, mais parfois de casse-tête. La famille va s’agrandir, c’est une très bonne chose. Mais cela insinue qu’en plus de prendre place dans votre cœur, un nouveau petit bout de chou va prendre place dans votre maison. Bien sûr, il aura aussi droit à son espace, ses habits et tout ce dont il a besoin pour contribuer à son bien-être.  Vous vous demandez à quel moment précis penser à tout cela ?

Des préparatifs à lancer quatre mois à l’avance

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, comme le dit si bien l’adage, la préparation de l’arrivée du bébé doit se faire au bon moment. En effet, pour éviter toute déconvenue au dernier moment, il est plus judicieux de lister et de commencer toutes les emplettes à l’avance. Juste après l’annonce de la grossesse vers 3 mois, les préparatifs doivent être envisagés autour du deuxième trimestre de grossesse, soit vers 5 à 6 mois.

Vers 5 à 6 mois de grossesse, c’est également le moment parfait pour anticiper l’inscription à la crèche par exemple. C’est aussi le moment idéal pour communiquer avec votre enfant. Pour lui parler de la venue de son petit frère ou de sa petite sœur et éviter les jalousies. Quatre mois avant l’arrivée de bébé, le temps est venu pour les futurs parents de se renseigner, de comparer et de passer des commandes.

L’idéal est de s’équiper petit à petit et à votre rythme bien avant la date prévue pour l’accouchement. D’ailleurs, l’achat et le choix des articles exigent parfois une mûre réflexion. En préparant à l’avance la venue de bébé, vous serez bien préparé pour un débarquement surprise ou tout autre imprévu.

Les indispensables dans la préparation de l’arrivée du bébé

Un grand nombre de futures mamans se retrouve encore perdu face à la liste de tous les indispensables à prévoir avant la naissance de bébé. Outre la détermination de la date de préparation de l’arrivée de bébé. Il faut aussi noter qu’il est très important de disposer à l’avance de tous les essentiels à l’arrivée de bébé.

Pour ne rien oublier, la meilleure façon de procéder est de lister chaque élément ou équipement qu’il faut à tout prix utiliser pour accueillir bébé.

Check-list simple et essentiel de tous les indispensables

La liste des indispensables de la valise de maternité se résume en quatre points essentiels. Tout ce qui tourne autour des vêtements de bébé, de son repas, de son hygiène, de sa chambre et du mode de transport de bébé. Pour résumer la liste, quand on parle de vêtements de bébé, on fait tout de suite référence à

  • un lot de bodys
  • plusieurs paire de chaussettes
  • de chaussons
  • des langes
  • plusieurs bavoirs
  • des bonnets en coton.

Outre le dressing de bébé, son berceau, sa baignoire, sa poussette, ses couches sont autant d’équipements indispensables pour accueillir à bras ouverts bébé.