Que ce soit en week-end ou pour ses vacances, aller à la plage est un programme qui permet de se détendre et de s’amuser. Mais cette joie peut très vite se transformer en angoisse lorsque vous n’emportez pas les objets utiles. Pour apporter un coup de main, voici ce qu’il faut prévoir dans son sac de plage.
Garder sa boîte de crème solaire
Si elle figure en tête de liste, c’est particulièrement parce qu’il faut nécessairement s’en munir sous peine de rentrer avec la peau toute rouge et froissée. Après avoir établi son programme de détente à la plage, il faut penser à la protection de l’épiderme.
Toutefois, lorsque vous êtes accompagné des enfants, il faut prévoir du lait. Et, pour éviter des conséquences fâcheuses du produit utilisé, il est conseillé de se renseigner chez votre pharmacien. Vous pouvez déterminer la crème ou le lait qui correspond au type de peau.
Prévoir une bouteille d’eau pour se déshydrater
Aller à la plage en été est souvent synonyme de fortes chaleurs, et donc de déshydratations régulières. Il faut donc prévoir sa gourde ou une bouteille d’eau pour éviter d’avoir la peau toute desséchée ou la gorge toute sèche. Une nécessité, surtout quand vous avez prévu d’aller à la plage avec vos enfants ! Après, il est possible d’alterner l’eau par des jus de fruits afin d’apporter plus de vitamines et de minéraux à l’organisme.
Emporter de la nourriture dans son sac de plage
La plage, c’est le meilleur espace pour courir dans tous les sens et jouer comme on ne l’a jamais fait auparavant. Cependant, à force de se dépenser, il arrive de connaître de petits creux. C’est pourquoi il faut prévoir un repas dans son sac de plage. Pour conseil, il faut éviter les aliments huileux ou gras qui peuvent fondre et salir le reste de vos affaires. Gardez plutôt un sachet de biscuits ou des fruits secs ou encore les barres avec des céréales.
Le téléphone portable et le porte-clés
C’est bien le dernier outil qu’on voudrait emporter avec soi à la plage, et pourtant, il est très indispensable. Inutile de craindre qu’il soit mouillé. Comme expliqué ici, il s’agit du porte-clés. Il faut avouer qu’à la plage, il est assez facile de perdre sa clé. Avec cet accessoire, vous pouvez facilement l’accrocher à votre habit ou votre sac pour limiter tout risque.
En dehors du porte-clés, il y a également le téléphone portable. Il permet de jouer de la bonne musique à la plage ou même de commander une bonne pizza en ligne. Après, votre appareil peut être d’une grande utilité lorsque vous avez besoin d’assistance.
Le chapeau et les lunettes de soleil
Enfiler son chapeau à la plage est aussi important, quand on n’est pas vraiment habitué aux coups de soleil. Cet accessoire est aussi utile pour ceux qui désirent ne pas mouiller leurs cheveux. Gardez donc votre chapeau de paille ou votre bob pour couvrir votre tête contre les gouttes d’eau.
D’un autre côté, il ne faut pas omettre ses lunettes de soleil. Comme vous le savez, les rayons de soleil sont très nuisibles aux yeux. Protégez-vous donc en gardant votre paire de lunettes de soleil dans le sac.